LE STANDARD

     
 
         
 
 
                        Le standard de la race - Un chat sans poils
 
 
TêteSa tête de taille moyenne est angulaire et légèrement triangulaire. Elle est plus        longue que large. Crâne plat. Pommettes saillantes. Petit nez présentant un léger creux. Museau large, arrondi et court. « Pinch » prononcé. Menton saillant. Moustaches clairsemées, courtes ou absentes.
 
 
Oreilles: Les oreilles sont grandes ou très grandes à la base. L’intérieur est totalement dépourvu de poils. Une fine couche de duvet aux extrémités est acceptable.
 
Yeux: Les yeux sont grands, écartés, en forme de citron et le coin supérieur pointe vers les oreilles. Leur couleur doit être coordonnée à la couleur de la robe.
 
Encolure: L’encolure est longue, arquée et musclée. Puissante chez les mâles.
 
Corps: Taille moyenne. Poitrine large et musclée. Abdomen rebondi. Épaules puissantes. Structure osseuse de fine à moyenne. Belle musculature.
 
Pattes: La longueur des pattes est proportionnelle au corps. Structure osseuse moyenne, muscles fermes et bien développés. Pattes légèrement arquées, légèrement plus courtes devant que derrière. Pieds ovales de taille moyenne avec des doigts allongés et bien définis. Coussinets épais.
 
Queue: Queue mince, de taille moyenne, rappelant un fouet (appelée « queue de rat »). Une touffe de poils à l’extrémité (« queue de lion ») est acceptable.
 
Pelage: Le pelage n’est qu’un fin duvet recouvrant la plus grande partie du corps. On retrouve parfois du poil supplémentaire sur le visage, les pieds, la queue et les testicules. La peau, évoquant la peau de chamois, est plissée de façon unique sur la tête, le corps et les pattes.  Les chatons peuvent venir au monde avec un pelage très plissé et de longs poils le long de la colonne vertébrale qui disparaissent avec l’âge. Toutes les couleurs de robes et de marques sont admises. Le blanc apparaît rose et le gris apparaît noir.
 
Poids:  (3,5 à 7 kg).
 
Croisements: Interdits avec toutes les autres races.